490 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
bethmarion03  (21.10.2014 à 01:57)

Concernant Maggie s'inquiétant pour Beth, il me semble qu'au début de l'épisode 1 lorsque les survivants sont dans le wagon, on entend divers morceaux de conversation et il y les phrases "Alors, elle est vivante ? Oui j'ai essayé de la rattrapER mais j'ai pas pu." Enfin c'est quelque chose dans le genre et je pense que c'est Maggie et Daryl qui parlaient de Beth.

 

 

ForCamelot  (21.10.2014 à 11:02)

Que dire de cet épiqode à part le fait qu'il est génial ? ENORME même ! Du bon et perfait Walking Dead comme nous l'aimons ! 

Par contre, je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec la scène finale et Gareth en train de grignoter un morceau de la jambe de Bob... Je crois bien que c'est la première fois que je me sens mal devant une scène de la série... EFFRAYANT... Dire qu'il existe vraiment des personnes comme ça, cela fait froid dans le dos :O

5x02FreyaX  (21.10.2014 à 13:36)

Je vois que j'ai pas été la seule à avoir l'estomac retourné à la dernière scène... ^^'

On a vraiment pas le droit à un temps calme !!! :(

Pauvre Bob, sérieusement je commençais à vraiment apprécier le personnage, à croire qu'ils le font exprès xD C'est même pas à croire en faite, oui ils le font exprès !!! Il était positive, j'aimais bien son p'tit jeu avec Sascha au début ! D'ailleurs je trouve les deux supers adorables... Mais à la fin, quand Bob s'est mis à pleurer je me demande si il ne s'est pas fait mordre... Et pfiou, je crois que personne ne s'attendait à la suite >.< !! Pourtant j'en ai vue des abominations, je suis même une fan de films d'horreurs... Mais la nan, j'ai bien crus que j'allais vomir xD

Sinon c'est vrai que c'était sympa ce petit moment de "paix"... Mais c'était bien sur trop beau pour être vrai, le calme avant la tempête comme on dit :/ Mais y avait un peu de bonheur dans l'air et sa faisait du bien !

Carol ne sait pas trop ce qu'elle veut, sérieusement elle allait partir ? :( Heureusement que Daryl n'était pas loin... L'idée de ce duo à la poursuite de Beth me plait beaucoup !

D'ailleurs je ne crois pas que le fait que cette voiture réaparaisse en même temps que ce nouveau personnage, le père Gabriel, soit une coïncidence...

En parlant de ce nouveau personnage, j'ai hâte d'en savoir plus ! Il est super mystérieux. Mais il a l'air d'avoir son histoire triste comme tout le monde, la fille zombie qu'il connaissait... :(

Pour ceux qui disent que Maggie n'est pas au courant pour Beth c'est faux, vous avez déjà oublié le premier épisode ? Daryl en parle dans le waggon !

Maggie ne laisse peut être pas voir ses sentiments mais bien sur qu'elle doit penser à sa soeur... Et en même temps je pense qu'elle a peur de se faire de faux espoirs, ce qui est normal u_u

Rick est enfin décidé à suivre Abraham dans sa quête de Washington, great ! J'ai beaucoup aimé le discours de Abraham pendant la petite fête :)

Maintenant est-ce que les cannibales, le père Gabriel, et les fameuses personnes qui ont capturé Beth ne vont pas se mettre à travers... Et bah si, sans doute xD

5x02betty56  (21.10.2014 à 15:09)

trop génial cet épisode !!!

le secret du père Gabriel n'est pas si difficile que ca à comprendre ! si on se base sur les conserves empilées, les coups de couteau sur les facades et le message"vous brulerez pour ca", plus, le zombie que Gabriel aperçoit et qu'il sait être une de ses paroisiennes, la conclusion est simple ! il a pêché par avarice ! il s'est enfermé dans son église et n'a laissé aucun paroisien rentré car il ne voulait pas partager, du coup, tous sont morts et uns après les autres, sans qu'il ne lève le petit doigt !

je suis moi aussi certaine que Bob est infecté ! il a du se fait mordre, moi, j'ai trouvé qu'il boitait un peu depuis qu'il s'était fait agressé, de plus, le fait, qu'il s'isole dehors, pleure et s'apprête à partir, c'est bien qu'il se sent condamné ! bien fait si l'autre cannibale le bouffe ! na ! pour le moment, Bob est plutot sous le choc, mais j'espère que ma théorie est juste et que la semaine prochaine, il les nargue en disant, "j'étais foutu, et vous l'êtes vous aussi" ^^

trop génial que Daryl et Carole partent à la rescousse de Beth, mais du coup, ca fait  3 personnes du groupe qui disparaissent sans prévenir qui que ce soit !! Rick va flipper à mort !! et j'espère qu'ils vont se retrouver après ! je préfère les savoir en bande que tous seuls ! mais bon, là, c'est pour la bonne cause ^^ car j'arrive toujours pas à mettre une hypothèse sur le lieu où se trouve Beth ... est elle emprisonnée ? a-t-elle été sauvée ? est-elle en sécurité ? qui l'a enlevé ? c'est une croix qui symbolise le bien ou le mal ? espérons que le prochain épisode réponde à ces questions

bref ! un super épisode !!! et qui permet de conclure : le danger ne réside pas sur les zombies ... bien au contraire ! ce sont les humains, le problème

5x02liliju  (23.10.2014 à 09:14)

Un épisode vraiment extra. Après le 1er on en attendait pas mieux ^^

Le calme avant la tempête comme le dit si bien Freya!

J'ai bien aimé voir le groupe réunit. Ca faisait tellement longtemps (même s'il manque toujours Beth. Mais où est-elle?)

Les personnages sont plus forts tous ensemble et ils le prouvent. J'ai bien aimé quand ils disent à tour de rôle qu'ils iront où Rick ira :) Finalement ils décident d'aller à Washington pour essayer de retrouver un coin sur après tout ça. Une nouvelle misson, un nouveau lieu "sur" mais ils n'y sont pas encore, et loin de là à mon avis

Je ne pense pas que Bob se soit fait mordre. A mon avis il a juste pris un énorme coup sur sa positivitude. Quelques minutes avant, il disait qu'is étaient tous dans un cauchemar et qu'ils allaient finir par se réveiller, mais lui a bien failli y rester et c'était moins une. Je pense que tout le monde réagirais comme ça! Alors qu'il veuille pleurer quelques minutes et s'isoler, je trouve ça normal

Mais pas de chance, il se fait attraper par les cannibales. Il en fallait bien un mais je suis triste que ce soit lui. En même temps n'importe qui d'autres, j'aurais été triste aussi. Et beurk l'image du gars qui mange sa jambe :( C'est juste horrible et tellement ... beurk

Daryl et Carol sont à la poursuite de la voiture où Beth a été jeté dans le coffre. Vu que c'est lui qui l'a perdu, c'est normal que ce soit lui qui essaie de le retrouver, mais je trouve que ca fait beaucoup de coïncidence


5x01Nerak  (23.10.2014 à 22:40)

avec du retard... mon avis sur le 5x01 :

j'ai adoré la scène d'introduction... elle était sous tension extrème... je flippais pour eux... et pourtant la batte de baseball qui servait à tuer les 4 premiers n'est pas Lucille ;))  après je trouve un peu dommage que terminus s'achève aussi vite même si gareth est en vie et qu'il reviendra surement... ça ne sera pas pareil... là, on a à peine vu l'histoire des cannibales... en mm tps, je ne souhaitais pas que ça dure toute la saison mais au moins 3 épisodes...

sinon, j'ai adoré les retrouvailles avec Carol et Daryl !!! et même entre Carol et Rick... et puis aussi avec le bébé ;))))

bon allez, je m'en vais voir le 5x02

PS : heureuse de retrouver cette série !

K.

Betty56Didiel  (24.10.2014 à 14:27)

je suis moi aussi certaine que Bob est infecté ! il a du se fait mordre, moi, j'ai trouvé qu'il boitait un peu depuis qu'il s'était fait agressé, de plus, le fait, qu'il s'isole dehors, pleure et s'apprête à partir, c'est bien qu'il se sent condamné ! bien fait si l'autre cannibale le bouffe ! na ! pour le moment, Bob est plutot sous le choc, mais j'espère que ma théorie est juste et que la semaine prochaine, il les nargue en disant, "j'étais foutu, et vous l'êtes vous aussi" ^^

C'est bien ce que j'ai dis dans mon commentaire sur cet épisode, je ne suis donc pas la seule à avoir des doutes à ce sujet ! On verra le prochain épi !

Bobliliju  (24.10.2014 à 14:36)

Pour ma part je ne pense pas que Bob soit infecté. Ca règlerais bien vite le compte des canibales. En humain ils sont beaucoup plus dangeureux qu'en "simple" zombie. J'ai déjà expliqué ma théorie quand à son comportement. On verra bien la semaine prochaine ^^ Enfin dans 2 jours et demi maintenant :)

pour BobDidiel  (24.10.2014 à 16:23)
Message édité : 24.10.2014 à 16:26

Mais un zombie qui mord ou qui griffe ce n'est pas la même chose que de manger une personne infectée. D'ailleurs lorsque Carol et le groupe dans les saisons précédentes se mettent du baume à zombie lol sur la peau pour éviter d'être repéré, ce  contact direct ne les contamine pas. Alors que le virus perdure au delà je pense. Puis bien entendu Bob venait à peine d'en ressortir vivant donc nous n'avons encore rien vu...
Évidemment ta théorie se tient aussi, les idées les plus simples sont souvent les plus justes. Pourtant Bob est peut-être la bombe à retardement qui peut apporté un peu plsu de piment au sujet des cannibales. Lorsque des êtres humains bien vivants mangent un être humain infecté que se passe-t-il ? Je trouve cela intéressant si les créateurs de la série s'amusaient avec ça.
Enfin encore une fois ne n'est peut-être pas grand-chose, nous verrons bien ! Cette série me rend folle OO


Infectés ou nonmakkura  (24.10.2014 à 23:10)

Rappel important : TOUT le monde est infecté. C'est ce que Jenner avait dit à l'oreille de Rick en fin de saison 1 et qui avait été révélé en fin de saison 2, avec la mort de Shane en exemple. On avait aussi donc conclu que c'était la fièvre du à une morsure voir une griffure qui causait la mort, pas l'infection en elle-même.

Donc que Bob soit infecté ou non ne change rien au fait que si les cannibales le mange bah... Ils sont déjà infectés, donc un peu plus ou un peu moins...

CannibalismeDidiel  (25.10.2014 à 09:43)
Message édité : 25.10.2014 à 09:44

Oui ça je sais très bien.

Mais s'il a été mordu ça change tout de même quelque chose puisque les morsures accélèrent la virulence du virus. Fièvre et cie. Déjà qu'à la base le cannibalisme a des effets néfastes sur l'être humain, alors avec une personne infectée c'est pire je pense. Si les effets secondaires ne sont pas mentionnés, c'est que les créateurs de la série ne veulent pas s'embêter avec ce détail, donc c'est un peu baclé.

Comme j'ai dis, à voir...


Mais...makkura  (25.10.2014 à 11:17)

La fièvre ne se transmet pas, et étant donné que les cannibales sont déjà infectés ET qu'ils ont déjà mangé des personnes infectées... Et qu'ils sont toujours là, je pense que ça ne change rien. Ce n'est pas comme s'ils mangeaient de la "chair morte".

Mais ça reste quand même une question intéressante, vu qu'on ne connait pas tous les effets and co, tout comme on ne sait pas si certaines personnes pourraient être naturellement imunisées (même si là, je m'éloigne un peu beaucoup du sujet principal de ce topic, aka la saison 5).

Saison 5hollywood  (25.10.2014 à 20:40)

J'ai lu vos réactions sur Bob et les cannibales...

Perso, je pense que, comme tout le monde est infecté, le fait qu'ils aient mangé sa jambe ne change rien pour eux mais plutôt pour Bob.

Au final, si il s'est vraiment fait mordre comme on l'a présumé depuis la diffusion de l'épisode, Gareth a en quelque sorte sauvé la vie de Bob en lui enlevant sa jambe infectée. Aprés, c'est sûr que c'est une façon bizarre de "l'aider" (sans savoir d'ailleurs que Bob s'est fait mordre).

J'ai hâte de voir l'épisode 3 pour en apprendre plus =)


5x02Nerak  (26.10.2014 à 19:21)

wouah le 5x02 m'a retourné !!! par contre je pige pas pourquoi ils se baladent tous comme ça dans la nuit... ils sont tarés ou bien ? c'est quand mm pire dans la nuit et une morsure et si vite arrivée....

évidemment scotchée de voir qu'ils lui ont coupé la jambe et qu'ils la dégustent tranquillement... je pense aussi que Bob a été mordu et je pense qu'en effet, ça peut engendrer une réaction.... du moins je l'espère

en tt cas, par rapport au débat, je ne suis pas d'accord avec toi Makk ;)

que tt le monde soit infecté, c'est un fait mais il y a une différence entre infecté par le virus qui te transformera à ta mort en zombie et se faire mordre et donc se transformer dans les heures qui suivent....

je ne pense pas qu'il y ait un risque de bouffer n'importe quel humain puisqu'il suffit de le tuer au cerveau pour ne pas qu'il se transforme mais bouffer un humain qui a déjà été mordu et donc avec un processus de mutation déjà engagé... là je pense que ça peut jouer.... et je l'espère car j'attends cette scène avec impatience... de voir leur tête quand Bob leur dira qu'il était infecté !!

à moins que le virus soit totalement anhilé par le feu, la cuisson comme certaines bactéries connues... ?

BON EN TT CAS c'est dommage pour ce nouveau couple... et je suis contente que daryl se lance à la poursuite de la voiture qui a enlevé Beth... car je veux trop la revoir et savoir ce qui lui est arrivé

K.

 

5 x03DaenerysT  (27.10.2014 à 08:10)

 en un mot massacre de Cannibales bref du tres bon the walking Dead ! mais j' en parlerais plus a un autre moment 

Hollywoodliliju  (27.10.2014 à 11:37)

Au final, si il s'est vraiment fait mordre comme on l'a présumé depuis la diffusion de l'épisode, Gareth a en quelque sorte sauvé la vie de Bob en lui enlevant sa jambe infectée. Aprés, c'est sûr que c'est une façon bizarre de "l'aider" (sans savoir d'ailleurs que Bob s'est fait mordre).

Que Bob soit infecté ou pas, ca reste LA question auquelle on aura surement une réponse prochainement (bien que j'en doute quand même mais pourquoi pas) par contre je ne pense pas que les cannibales aient "loupé" la morsure de la jambe. S'il avait vraiment été mordu à la jambe qu'ils ont mangé, ils l'auraient quand même vu, à mon umble avis ^^


503makkura  (27.10.2014 à 16:11)

Bon bah finalement, il semblerait, à première vue, que la chair infectée de Bob que les cannibales ont mangé n'influe pas sur leur propre santé. Ils ont été dégoûté, ont vomi pour certains, mais n'ont pas eu l'air malade pour autant par la suite. Après, il ne s'est passé que quelques heures avant leur mort (quel beau massacre) donc on ne peut être sûr...

En tout cas, cet épisode semble clore définitivement l'arc Terminus.

Concernant la fin de l'épisode, qui nous offre donc plusieurs nouvelles "intrigues"... Je trouve dommage que Glenn et Maggie suivent Abraham & co, l'habitude de les voir avec le groupe principal, mais nul doute qu'ils se retrouveront tous bientôt (avec de la chance très très vite, vu que l'arrivée de Daryl se passe peu après leur départ... mais *suite en bas*)

La toute fin, quand Michonne tombe sur Daryl et le "où est Carol" qui semble faire mauvais présage... Daryl qui semble demander à quelqu'un de se montrer, mais qui ?

C'est là le grand mystère de l'épisode : qu'est-ce qu'il s'est passé du côté Daryl/Carol pendant cette nuit et cette journée ? Ont-ils trouvé Beth ? Carol est-elle "cachée" derrière Daryl avec quelqu'un ? Beth peut-être ? Ou blessée voir disparue ?

Non, sérieux, c'est quoi cette fiiiiiiiiiin ???????? Encore sept jours à tenir...

5X03kay11  (27.10.2014 à 19:53)

    J'avais attendu cet épisode avec impatience mais il semblerait que j'attendrai le prochain avec plus d'envie encore.

   Déjà, je suis heureuse qu'on en ait fini avec Gareth. Mis à part sous forme de mauvais souvenir je pense qu'on n'aura plus affaire à lui. Bon débarras. Le massacre était un des grands moments de l'épisode; un massacre dans une église, c'est tout The Walking Dead ça.

   Le secret de Bob était donc bel et bien ce dont on se doutait tous, il avait été infecté. Dommage qu'il ait disparu, je commençais à bien l'aimer. C'est triste aussi pour Sasha, mais je trouve qu'elle assure de plus en plus. Sans Maggie je crois qu'elle prendra de plus en plus d'ampleur dans le groupe. Mais la fin de l'épisode... j'ai rarement connu plus frustrant.

   PITIE QUE CAROL SOIT LA !!!

   C'est mon perso féminin préféré et ce depuis le début. En plus elle est passée par tellement de choses, de la mort de sa fille à son abandon par Rick, et maintenant... elle est peut être morte !!!

   Revoir Daryl et Carol, si possible avec Beth, c'est tout ce que je demandais. Quand j'ai vu mon archer favori, un poids m'a quitté; mais la tête qu'il a fait quand Michonne lui a demandé où était Carol.

   Non mais c'est quoi ça? Où elle est Carol?

   Je vais passer la semaine à imaginer les pires choses, ce sont des sadiques ces scénaristes! Mais encore un excellent épisode.

   Comme Gareth avec la jambe de Bob, je me suis régalé.

Beth et Maggiekay11  (27.10.2014 à 20:51)

 Je viens de penser que si Daryl a réellement retrouvé Beth, celle ci aura loupé sa soeur de peu. Ce serait vraiment dommage.

5x03Terilynn  (27.10.2014 à 21:55)
Message édité : 27.10.2014 à 21:57

     Bob était donc bien infecté, et j'ai adoré ('fin, façon de parler hein) quand il l'a annoncé : les tronches qu'ils ont tiré c'était magnifique. D'ailleurs, je ne pensais pas que Gareth allait mourir dans cet épisode, je croyais qu'ils allaient le garder encore un peu mais enfin de compte non et tant mieux.

     J'aimais vraiment bien le personnage de Bob, et sa relation naissante avec Sasha. Il était très positif/optimiste (dans la saison 4, pour retrouver Maggie par exemple) et souriait presque tout le temps malgré le monde dans lequel ils évoluent. Ça m'a fait de la peine, surtout pour Sasha.

     Le groupe se divise à nouveau... je ne sais pas trop quoi en penser, je suis assez mitigée là-dessus surtout du départ de Maggie/Glenn. Ok, pour les autres mais eux deux ? On verra bien se que ça donne de toute façon. Ils se sont promis de se retrouver, mais j'ai envie de dire : quand et avec qui ? (oui, parce que bon il y en a bien qui vont mourir avant ces retrouvailles)

     Ah, oui concernant le père Gabriel. On a eu connaissance de ce qu'il a fait, mais à mon avis il a encore d'autres secrets. Je n'ai pas de pitié pour lui, mais plutôt de la méfiance. Difficile à cerner comme personnage pour le moment.

     Par contre, cette fin d'épisode... ils n’ont pas le droit !! Trop de questions : où est Carol ? A qui parle Daryl ? Carol, qui est peut-être blessée ? Ou Beth ? Ou aucune des deux ? Mais alors où est passée Carol ? Raaaah... je les déteste ! Nous faire poireauter comme ça, c'est pas gentille. :(

kay11 - Ouais, j'ai aussi pensé ça concernant Beth/Maggie. Décidemment, elles ne se retrouveront jamais !


5x03stephe  (27.10.2014 à 22:10)

Quel épisode! Je ne pensais pas que Gareth mourrait si vite ! Je me doutais que Bob avait été mordu et je me demandais aussi les conséquences sur les autres, je pense qu'il n'y en a pas et s'ils sont écoeurés, c'est qu'ils ne savent pe pas, eux, que tout le monde est infecté ! 

Le massacre est vraiment horrible, et on voit que certains n'y participent pas : Maggie, Glenn & Tara, je me dis que c'est pe pour ça qu'ils décident de partir. Néanmoins je ne comprends pas leur décision surtout à Glenn & Maggie. Et cette dernière n'est vraiment pas inquiète pour sa soeur ni même attristée, c'est difficile à comprendre même si elle se blinde voilà quoi !

Bye bye Bob, triste mais bon je ne m'étais pas super attaché à lui alors ... 

Et la fin  !! déjà bon je me demande pourquoi ils sortent de nuti et s'approche du bruit quand y en a, y a aps plus dangeureux! Quel soulagement de voir Daryl même si on se pose plusieurs questionstt : où est carol ?! j'espère qu'elle a pas re disparue alors qu'ils viennent de se retrouver, qui est la personne avec daryl et pliiiiiiiz je veux voir beth lol


5x03Nerak  (27.10.2014 à 22:38)

ahhh cette scène géniale qd Bob se met à rire et leur annonce la nouvelle... c'est pile poil ce que j'avais imaginé alors merci pour ce moment et dommage on aura jamais la réponse... est-ce qu'ils se seraient transformés ? la mutation est variable... en tt cas, Gareth m'a fait rire qd ils tentent de réconforter son groupe... ne vous inquiétez pas, la viande a été cuite... OUAI ben moi je préfère pas y toucher cuite ou pas cuite hein ^^

en tt cas, la scène de boucherie était intense...

je pige pas pourquoi ils se séparent d'autant que Maggie semble se foutre total du sort de sa soeur qui n'est pas morte mais qui a été enlevée... même pas, elle tente une recherche ????? je trouve ça trop bizarre, en plus elle n'en parle pas...

et c'est quoi cette fin ???? j'ai pas aimé le ton dans la voix de Daryl.... on aurait dit qu'il avait changé de camp ou bien qu'il était sous l'emprise de qq'un ??? en tout cas, il semblerait que se soit peut-être le fameux groupe dont parlait Gareth qui les a changé à jamais.... le même surement qui a enlevé Beth !?

et le seul autre groupe qui me fait autant flipper à venir est celui de Negan.... je flippe pas mal de cette saison

K.


Come on outNerak  (27.10.2014 à 23:11)

"come on out" (sors de là) ce qu'il dit à la fin et le ton dans sa voix, c'est bizarre... ? pourquoi il parlerait à Beth comme ça ? ni même à Carol ? qui a su se racheter donc ils vont pas lui faire faire encore un truc qui lui mettra à dos tt le monde...

à moins qu'il ait lui aussi kidnappé qq'un ?

K.

 


Nerak  (27.10.2014 à 23:14)

ah oui au fait je voulais dire que c'était cool d'avoir revu Morgan dans l'autre épisode ;))))

ok, c'est mon dernier message de la soirée ;)

K.

les paroles de GarethDaenerysT  (28.10.2014 à 08:09)
Message édité : 28.10.2014 à 08:10

un truc m' intrigue  dans les dernières paroles du cannibale " Gareth " a un moment donné  il explique a Rick que auparavant son goupe sauvé des gens mais qu' une bande  de voyou  a semé la térreur dans leur groupe il dit ensuite "je sais que vous étiez la - bas " " mais je peux le voir " parle t -il d' un épisode de la saison 4 ou Rick est sa bande avais trouvé refuge dans des  maisons abandonnées et qu' ils ont eu ensuite de la visite  d 'individus pas tres sympathique ? la suite de la saison 5 serait - elle par rapport au groupe qui a térrorisé le terminus ?  

Avis épisode 3 sabrina57  (28.10.2014 à 17:01)

Pour moi, c'est un excellent épisode, j'ai eu des sueurs froides en le regardant lol. Comme toujours depuis le début de cette saison, riche en rebondissement et en action. 

Pauvre Bob, je suis triste mais bon je ne m'y suis pas trop attachée, donc ça va (enfin pas pour lui lol). J'ai bien aimé le passage où il rigole et qu'il annonce Gareth et sa bande qu'il a été mordu. C'est bien fait pour eux. Donc, d'un côté, heureusement que ça été lui qui a été enlevé car de toute façon, il était condamné, enfin c'est mon avis. 

J'ai eu peur quand Rick et une partie de la bande sont partis retrouvé Gareth. J'ai vu le coup venir que Gareth et sa bande allaient attaquer l'église. Ouf, pour mon plus grand soulagement, Rick avait compris. Waouh, le massacre mais tant mieux, comme ça plus personne ne sera mangé enfin par eux. C'est une histoire réglée.  

Par contre, comme DaenerysT, je m'interroge sur les dernières paroles de Gareth, va-t-on découvrir ce que cela signifie plus tard ? A voir dans la suite. Mais, je croyais que le groupe qui avait appris Gareth et sa bande en otage au Terminus et qu'ils les ont maltraité et torturé, Gareth et sa bande les avaient tués. C'est bien ce que j'ai cru comprendre quand sa mère explique à Carole ce qui s'était passé et avec le flash back à la fin d'épisode précédent. C'est comme ça avec cet événement qu'ils sont devenus des cannibales. 

Tout comme vous, j'ai été surpris par la fin de l'épisode. En premier lieu, le départ de Glenn et Maggie, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils vont cela. En tous cas, j'espère que les deux groupes vont vite se retrouver. Et bien sûr, en deuxième lieu, le retour de Daryl mais avec qui ?? C'est la grande question lol. Beth et Carole, Beth seule, Carole seule ?? Mais j'ai peur pour cette dernière vu l'expression de Daryl. J'ai l'impression qu'il a pleuré ou dans tout cas, qu'il est attristé, il tient à Carole donc Carole est-elle morte ? Capturée ? ou Beth, il s'était rapproché de la jeune femme dans la saison précédente.  D'un côté, j'ai envie de savoir mais d'un autre, j'ai peur de la réponse lol. 

Pour le moment, cette saison est formidable et je suis accro lol. J'attend avec impatience chaque nouvel épisode. 

5x03hollywood  (30.10.2014 à 02:06)
Message édité : 30.10.2014 à 02:10

J'ai vu l'épisode 3 depuis lundi soir mais je pouvais pas partager mon avis sur cet épisode.

Déjà, je pense pas que c'est juste une impression mais à mon avis le comportement des personnages va devenir de pire en pire. Je dis ça parce que Rick réagit de façon toujours plus violente et si il continue comme ça, il va "péter un cable", devenir parano avec tous les nouveaux qu'il va croiser... Même si pour le coup sa réaction est compréhensible à 100% parce que Gareth a mangé la jambe de Bob, un membre de son groupe, de sa famille. D'ailleur ça m'a étonné de voir mourir Gareth aussi tôt. Je pensais que ça serait le "méchant" de la saison mais au final, je crois que ça sera plutôt des habitants du Terminus actuel qu'il faudra se méfier.

On échappe pas aux mots dans ces 3 premiers épisodes et pour celui-là, 2 morts. Je dois dire que la mort de Bob est triste mais on a (j'ai) pas vraiment eu l'opportunité de le connaitre beaucoup, à part savoir qu'il était alcoolique. Du coup, ça passe un peu à côté de tout et je me souviens plus de la mort de Gareth.

Aprés, le groupe se sépare de nouveau en deux (ou trois avec Daryl/Carol). Un question que je me pose: Pourquoi Abraham a choisit Glenn et Maggie pour l'accompagner jusqu'à Washington ? Parce qu'au moment où Tara se propose de venir avec eux, il dit aussi qu'il les veut... Surement parce que pour lui, c'est les deux seuls qui auraient été d'accord pour quitter le groupe. D'ailleurs, Glenn et Maggie sont les seuls à rester à l'écart au moment ou Rick tue l'équipe de Gareth. Mais j'ai l'impression que ce départ va jouer un rôle dans la suite (ou je me trompe complêtement...).

On parle beaucoup de Maggie mais pour moi, elle ne mentionne pas Beth parce que pour elle, sa soeur est morte durant l'assaut de la prison. Elle ne l'a pas revu depuis et Daryl ne lui a pas parlé pour lui annoncer qu'il se trouvait avec aprés la prison. Je crois que c'est comme pour Hershel, elle essaie d'oublier les évènements passés et aller de l'avant.

Un dernier mot, le meilleur pour la fin ? =) Daryl ! Pendant 10 secondes, j'ai eu peur pour Michonne, qui s'approchait seule de la forêt pendant la nuit. Concernant cette scène, j'ai plusieurs avis pour la suite:

- Soit, Daryl et Carol ont retrouvé Beth et le prochain épisode introduit son histoire et à la fin, on revoit leur parcours jusqu'à l'église. Mais ça voudrait dire que l'histoire de Beth serait finie donc pas trop possible à mon avis.

- Soit, ils ont croisé des gens du Terminus en revenant à l'église et se sont fait attraper.

- Soit, Morgan apparait dans l'histoire. Il a croisé leur chemin ou alors il fait partie des gens du Terminus à présent. Si on s'en souvient bien, Gareth a dit à Bob qu'il avait dessiné des motifs sur les arbres pour montrer le chemin. Peut être les mêmes que Morgan s'apprête à suivre à la fin du 5x01. Donc, il aurait attérie au Terminus et c'est lui qui serait avec Daryl et Carol...

J'ai absolument aucune idée de ce qu'il va arriver pour Daryl et quelque chose me dit qu'on est pas prêt de le découvrir maintenant si ce n'est pas lié à Beth.

En effet, Beth débarque dans la saison, dans l'épisode 5x04 !!! =)

5x03liliju  (30.10.2014 à 08:53)

Eh bien vous aviez raison pour Bob. Il a effectivement été mordu (quel flaire chers survivants ^^). J'ai beaucoup aimé aussi quand il part dans son rire et qu'il leur annonce qu'il est de la viande contaminée ^^ La tête des cannibales. Mouah j'aurais été trop fière à sa place (même si y'a pas franchement de quoi)

J'ai bien aimé sa mort. Ils lui ont permis de revenir vers le groupe et de leur annoncer qu'ils ne sont pas "seuls". Garreth et compagnie ne sont pas loin et ils vont venir se venger. Bob a eu une bonne mort, il a pu dire au revoir aux autres et échanger quelques mots avec Rick et Sasha. C'est finalement, pour moi, ceux qui restent qui souffrent le plus

Contente que les cannibales soient enfin morts. Comme à dit Rick, ca aurait pu être eux

Je n'ai pas compris pourquoi Abraham voulait absolument partir tout de suite. Il aurait pu attendre le retour de Daryl et Carol. Dommage que le groupe se sépare à nouveau mais au moins ils savent où ils vont

Quand à la fin, je suis impatiente de savoir qui accompagne Daryl. A mon avis (et vu son ton) ce n'est aucune des filles. Et ils vont surement aider Daryl à les retrouver. J'espère parce que sinon ca veut dire qu'il est arrivé quelque chose de grave

Et je rejoins l'idée d'Hollywood concernant Maggie. Elle n'a aucune preuve que sa soeur est en vie puisque Daryl ne le savait pas non plus. Elle peut espérer mais dans ces cas là vaut mieux aller de l'avant. Oui elle doit être triste et repenser à sa famille (comme quand elle tiens la bible dans ces mains. Ca a du lui faire penser à son père) mais il ne faut pas qu'elle s'arrête de vivre pour autant

 


beth / daryl/Maggiestephe  (30.10.2014 à 09:41)

Au tout début du 5x01, on entend des voix, et on entend Maggie demander 'elle est vivante" et daryl lui confirmer 'she's alive" donc si, elle le sait qu'elle a survécu à la prison, c'est ça qui est étonnant; même si maintenant ils ne savent pas où elle est, ils savent qu'elle est vivante!

Saison 5hollywood  (30.10.2014 à 21:56)

Aprés, je viens de repenser à une chose sur le final de l'épisode.

Daryl ne doit pas être accompagné par un ennemi parce qu'il porte encore son arbalète à la main donc pourquoi le faire garder son arme si c'est un prisonnier ?

Donc soit ça peut être Carol et Beth réunies derrière lui... Mais peu probable parce que je ne pense pas que son histoire s'arrête aussi vite.

Ou alors c'est Morgan comme je l'avais dit avant.

J'ai hâte de découvrir la vérité. A mon avis on ne le verra pas encore la semaine prochaine parce que l'épisode 4 est consacré à Beth donc dans deux semaines pour l'histoire de Daryl et du groupe ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12

Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12
Alors que les derniers épisodes de la série Fear The Walking Dead, le premier spin-off de The...

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre
Les 6 derniers épisodes de la saison 8 et de la série Fear The Walking Dead seront diffusés à partir...

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !
Daryl Dixon, personnage emblématique de The Walking Dead incarné par Norman Reedus, reprend du...

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts
Steven Yeun (Glenn Rhee dans TWD) fait son entrée dans le MCU en rejoignant la distribution du film...

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023
AMC a révélé ce jour que la saison 8 de Fear The Walking Dead serait la dernière. Elle sera composée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !