490 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DébatsDoctorDean  (17.12.2012 à 17:20)

Des débats, pouvant concerner les personnages, la série ou plus généralement l'univers globale de celle ci, seront régulièrement organisés ici.

 

Bien entendu, ce topic demeure un lieu de convivialité et de partage, je compte donc sur vous pour respecter l'avis des autres^^

Premier débatDoctorDean  (17.12.2012 à 17:28)

La fin du monde arrive à grands pas (bon,si on y croit bien sûr^^). Pourtant cela nous permet de nous interroger sur le thème principal de la série: la survie.

Ainsi, seriez-vous plutôt Jacqui, qui préfère ne plus lutter et être en paix, ou Rick, la survie et l'espoir avant tout?

Ce débat n'est pas très joyeux, j'en conviens, mais que voulez-vous: actualité oblige!

A vos claviers, amis rodeurs, en espérant que ce sujet vous inspirera^^

FreyaX  (17.12.2012 à 21:46)

Alors la je sais pas du tout, je serai surement tiraillée entre les deux... tout dépend des conditions, si j'ai encore des proches avec moi sa serait plus facile d'avancer, mais si jamais je perds quelqu'un... si jamais je suis seule contre tous, la sa serait autre chose xD

Crazy  (17.12.2012 à 22:31)

Déjà, boujour à tous ! Mon premier message sur ce quartier :p

Alors je suppose que si le 21 est réellement la fin du monde (j'ai comme des doutes...), tout l'optimisme du monde ne nous aidera pas beaucoup ^^

Par contre, si on se retrouve dans une situation similaire à celle de la série - c'est-à-dire que la moitié de la population ait soudainement envie de me transformer en casse-croûte - je pense comme FreyaX. Seul il est fort possible que j'ai envie de jeter l'éponge, par contre avec d'autres gens en qui j'ai plus ou moins confiance, ça peut aller :) Tant que j'ai quelqu'un à qui raconter mes blagues vaseuses, le monde peut s'écrouler, je suis un homme comblé ^^

DoctorDean  (18.12.2012 à 15:07)

Qui sait peut être que tes blagues vaseuses feraient rire les zombies lol^^

Personellement, je pense que j'essaierai quoi qu'il arrive de m'en sortir. Que je me batterais jusqu'au bout. Mais il est vrai que sans famille ce serai dur!

La vie c'est la vie, il faut s'y accrocher (enfin cela est mon avis bien entendu^^)


Débat surviemakkura  (20.12.2012 à 14:26)

Hmmmm, personnellement, je suis mitigée. J'ai déjà pas un instinct de survie très développé sans fin du monde - dires de ma monitrice auto-école qui a peur en voiture avec moi qui soit disant n'a aucun instinct de survie vu que je ne réagis pas lorsqu'il y'a une voiture en face :x - alors en temps réel...

Non, plus sérieusement, je ne suis pas sure de comment je réagirais. Dans un premier temps, c'est sur que c'est la survie tout d'abord, quand on ne comprend pas ce qu'il se passe, qu'on tente de chercher nos proches - si jamais on a été éloignés -, et puis il y'a toujours l'espoir.

Mais à long terme, si j'ai vu toutes les personnes que j'aime disparaître, je pense que je finirais par laisser tomber. Pas forcément me suicider comme Jacqui, mais peut-être à m'oublier petit à petit, enfermée dans un coin en sécurité - hors de question de laisser des zombies me manger ! -

Il est vrai que dans un cas de fin du monde, une grande partie de nos réactions dépendent de nos proches. Seul, on a plus de facilité à abandonner...

ConclusionDoctorDean  (27.12.2012 à 16:40)

Et et on est toujours là! Nous ne pourrons donc pas vérifier ce que vous disiez  :o

Apparement tout le monde est donc d'accord sur le fait que sans la famille, la survie ne sert à rien^^. Je pense que tout le monde a eu le temps de s'exprimer donc je vais en proposer un autre en espérant que vous serez un peu plus inspirés cette fois.

Tout le monde se souvient de l'avertissement de Rick, à la fin de la saison 2 alors que son autorité était largement contestée parmis les quelques survivants de la ferme:           "Par contre si vous décidez de rester, ça ne sera plus une démocratie. Vous voici prévenu. Si vous restez, ce sera une dictature et personne ne devra contredire mes directives !"
Qu'en pensez-vous? Rick est-il un dictateur? Le pensait-il réellement? Ou avait-il raison?

Ps: Vous pouvez revenir au précédent débat (précisez le simplement pour que les autres puissent vous suivre) et si vous avez des envies particulières de débats, n'hésitez pas à les proposer ou à m'en parler^^

Onnen  (28.12.2012 à 01:53)

RICKTATORSHIP!!!!!

Alors non, je ne pense pas que Rick soit un vrai de vrai Dictateur! Ce serait plus le Gouverneur le dictateur dans l'histoire, meme s'il donne l'impression à son public de toujours avoir la possibilité de choisir!

Pour en revenir à Rick, alors voui c'est clair que dans la saison 3, il s'est vachement endurci par rapport à la deuxieme! Mais je ne le pense pas comme un dictateur! Meme s'il prend toutes les décisions, c'est quand meme du tres beau travail d'équipe qu'ils nous font là! Bien que ce soit Rick qui orchestre tout, les autres ont le droit à la parole, et Rick les écoute vraiment, je pense! Puis bon le pauvre est en train de péter un plomb, on verra bien où il nous mène!

Enfin bon, ça fait un moment que j'ai abandonné mes cours d'histoire, je sais plus trop ce qui définit réellement un dictateur!

 

Pour en revenir au précédent débat, je me serais mise sur les épaules d'un certains Daryl, et j'aurais plus laché! Voilà! :D Et j'aurai bien evidemment pris avec moi aussi un dénommé Dean Winchester, Fighter de l'Apocalypse et autre Horreurs de la Nature! DEANOU DES BOIS!!!! (pardon, je rechute!)

*file avant de partir en tres gros HS tout dodu*

Débatdeanlove35  (28.12.2012 à 04:40)

Un dictateur ? Pas vraiment. En tout cas, pas au sens "tyran". Rick a changé, c'est évident. La saison 2 nous a fait voir un changement progressif dans son état d'esprit, très nettement ressenti après la mort de Shane.

Rick est un peu devenu le leader par défaut, je pense qu'au départ, il n'a jamais vraiment voulu ce rôle. Ce sont les autres qui se sont naturellement tourné vers lui, parce qu'il semblait être le plus réfléchi de tous, tout en restant profondément humain et juste. Il a vraiment pris les rênes après la mort de Sophia, sans pour autant trouver l'assurance nécessaire dans sa position.

Lorsque la ferme a disparu, qu'ils ont été forcés de reprendre la route, qu'ils se sont trouvé au milieu de nulle part, pris par la peur, par le choc aussi de la révélation "we're all infected", il a bien fallu qu'il asseoit définitivement son autorité. Le groupe avait besoin d'un leader, il en a toujours besoin d'ailleurs. Afin que l'anarchie ne s'installe pas, afin qu'il y ai un minimum d'ordre, afin que le groupe puisse trouver la sécurité, aussi relative soit-elle, il fallait que quelqu'un s'impose. Ca ne pouvait être que Rick. Puisqu'ils l'ont choisi au départ, ils doivent suivre ses règles, sinon, ils ne survivront pas. C'est comme ça que j'ai compris sa déclaration. Peut-être qu'il y a été un peu fort dans les mots lol, mais ça montre qui est le chef, et en plus de cela, il était plutôt tendu émotionnellement, à ce moment là.

Cela dit, on n'est pas tombé dans l'extrême inverse du début de la série. Rick est un vrai chef maintenant, à qui les décisions finales appartiennent, mais il n'est pas un dictateur dans le sens où il reste à l'écoute de ses camarades. Il ne leur impose pas les décisions difficiles, fini les débats, les discussions à rallonge, et la différence est là. Alors peut-être qu'on peut voir là la fin de la démocracie, et ce n'est pas faux. C'est vrai qu'il ne consulte pas toujours les autres, mais la nécessité fait que c'est justifié. Il n'a pas le choix. Mais le terme de "dictateur" est trop fort pour qualifier le leader qu'est devenu Rick.

DébatDoctorDean  (28.12.2012 à 10:17)

Je pense personnellement qu'au moment de son annonce il le pensait. Il etait fatigué d'être contesté sans arrêt alors qu'il leur sauvait les fesses toutes les fois. Il avait certainement encore le souvenir de la grange; lorsque alors qu'il faisait tout pour convaincre Hershel de les laisser rester, allant jusqu'à aider celui-ci à mettre le Zombie dans la grange. Les autres ont tout faire raté en suivant Shane et désobéissant au souhait de Rick de suivre les règles de Hershel.

De plus, en voyant les visages des autres au début de la saison 3, on peut penser que pendant un temps, la "dictature" (bien que le mot soit, j'en conviens un peu fort) était bel et bien en place.

Mais Rick n'est pas un dictateur car si pendant l'hiver il avait l'autorité, il retombe doucement dans la démocratie au fil de la saison 3. C'est sa nature, ses valeurs!

On voit quand même la hierarchie presque militaire qui c'est instaurée, typique des régimes un peu autoritaires, Rick le chef, Daryl, le second en chef, les autres garçons sont les soldats....

Onnen, je pense aussi, par rapport au précédent débat, (bien que cela soit un peu hors-sujet) que si tu mélange Daryl et Deano, tu es certainement le seul à t'en sortir à coup sur. Et j'aurais integré ton équipe. La survie avant tout!!


Débat "dictature"makkura  (02.01.2013 à 23:38)

Je suis d'accord avec vous, le terme est un peu fort. Il est vrai qu'on voit bien qu'il a prit encore plus d'autorité, mais il n'y'a pas à redire sur ça : c'était nécessaire. Après tous les évènements passés, les pertes qu'ils ont eu, le fait qu'ils n'aient pas d'endroit sûr où se reposer, il ne manquerait plus qu'ils s'éparpillent tous encore une fois à cause de divergences de points de vue pour que ça tourne au cauchemar - ou plutot, au cauchemar dans le cauchemar -.

De plus, en dehors de Daryl à la rigueur, aucun autre personnage du groupe n'avait l'étoffe d'un leader, et au fond, chacun cherche quelqu'un pour s'appuyer dessus... Il fallait un chef, et tout allait vers Rick. Il a eu beau faire son discour façon dictateur, il y'aurait eu un vote à faire pour plus de démocratie, et le résultat aurait surement été le même.

Nouveau débatDoctorDean  (11.01.2013 à 20:19)

Bien je vois que la dernière réponse date un peu donc je vous propose de passer à un autre débat. Ainsi, vous pensez donc que Rick n'est pas un dictateur et que sa réaction était nécessaire.

J'ai remarqué que Daryl préoccupait pas mal de personnes ici, je vous propose donc un débat le concernant.

Donc si nous nous rapellons que Merle a été abandonné sur le toit de l'immeuble et que lorsque l'équipe vient à secours, il a disparu. Nous pouvons donc juger qu'il s'en est certainement sorti. Voici ma question: Si Merle devais revenir, avec qui Daryl déciderait-il de rester? Son frère ou le groupe?

A vos plumes chers rôdeurs. Je vous demanderais de réserver vos développements jusqu'à la fin de la saison 1 ou d'indiquer le Spoiler de façon distincte afin qu tout le monde puisse participer.

 

FreyaX  (12.01.2013 à 16:11)

Daryl *tape des mains*

A la saison 1 j'aurai dit Merle sans hésiter, mais maintenant c'est autre chose xD Vue ce que Merle a fait... et vue que Daryl le croyait mort et qu'il s'est en quelque sorte attaché au groupe, je pense qu'il resterait avec le groupe, mais bon pas tout à fait sur... je suis sur qu'il tient toujours beaucoup à son frère et que sa serait une décision très difficile pour lui :(

Daryl : Merle ou le groupe ?deanlove35  (12.01.2013 à 23:37)

Alors, si je ne m'en tiens qu'à la saison 1, j'aurais dit qu'il aurait choisi Merle sans aucune hésitation. Maintenant, en prenant en compte la saison 2 et le début de la saison 3.....

 

**Attention, spoilers saison 2 & 3**

 

 

Je pense que la réponse est plus compliquée. Et c'est vraiment un dliemne qui va se poser pour Daryl très bientôt, maintenant qu'il a retrouvé son frère. Parce que sa relation avec les membres du groupe ont changé, qu'il y a trouvé une place, ce qu'il n'avait pas vraiment en première saison, où il avait tendance à rester à l'écart (c'est ce que son entrée dans la série suggère en tout cas). En plus de ça, personne ne semblait l'apprécier, il n'avait que Merle.

Mais par la suite, il s'est révélé aux yeux des autres comme quelqu'un sur qui on pouvait compter. Bien sûr, il chassait déjà pour le groupe avant, mais il n'avait jamais lié de liens avec qui que ce soit. Aux côtés de Rick, qui l'a poussé à s'investir, il a trouvé des gens qui ont montré qu'ils avaient besoin de lui. Et ces mêmes personnes qui se méfiaient auparavant, finissent par lui faire confiance. Son investissement pour la recherche de Sophia lui a permis de montrer un autre visage qui lui a permis de s'intégrer, malgré lui.

Peu à peu, Rick lui a même confié le rôle de second... Et sans qu'il ne s'en rende compte, il est devenu vraiment important. Il est clair, en saison 3, qu'il a noué des liens plus ou moins fort avec les membres du groupe, qui l'ont définitivement accepté. Carol étant la première, mais Rick aussi compte vraiment je pense maintenant.

Il vivait constamment dans l'ombre de son frère auparavant. Aujourd'hui, il sait qu'il n'a pas besoin de lui pour briller. C'est un changement important, mais ce n'est pas pour autant qu'il choisirait forcément le groupe. Merle ne l'a pas traité de la manière dont il le méritait, mais ça reste son frère, sa réaction lorsque Glenn lui apprend que Merle est vivant montre bien qu'il n'a pas l'intention de couper les liens qui les unissent.

Je crois que s'il avait la possibilité, il essaierait de lier les deux, je crois qu'il n'aurait pas envie de choisir au fond. Je le vois bien essayer de faire changer l'avis de Merle, maintenant qu'il a une place dans le groupe, même s'il n'a pas besoin du groupe pour survivre.... Je ne pense pas qu'au jour d'aujourd'hui, il serait prêt à le quitter aussi aisément qu'auparavant.

Cela dit, il faudrait aussi qu'il prenne en compte ce que Merle a pu faire pour le Gouverneur.... Possible que cela oriente sa décision, et que la balance finalement penche pour le groupe... Mais je suis d'accord avec Freya, quelle que soit la décision qu'il devra prendre, ce sera forcément difficile. Il perdra quelque chose de toutes façons.

 

Merci pour ce débat, ravie qu'il soit centré sur Daryl héhé. ^^

Oursonne  (13.01.2013 à 13:04)

Je suis d'accord pour dire que le choix de Daryl va être très compliqué à faire pour lui. Mais je pense qu'il l'aurait été même dans la saison 1, avant qu'il s'intègre réellement au groupe. Après la découverte de la main sur le toit, il s'en prend à T Dog jusque là tout est normal. Mais quand Glenn se fait enlever par le gang, il essaye de l'empêcher et il n'hésite pas plus que les autres quand Rick veut tout faire pour le récupérer. Et quand ils se rendent compte que le camion a disparu, il dit que Merle a du le prendre et qu'il risque de se venger sur le camp mais il ne s'en réjouit pas en disant qu'ils l'ont bien mérité. Je pense que Daryl est loyal, envers son frère certes, et  plus parce qu'ils ont des liens familiaux et un passé commun que parce que Merle le mérite, mais aussi envers le groupe et ce dès la saison 1.

**Spoilers saison 2 & 3**

Les liens vont se resserrer avec le groupe par la suite et c'est là que la loyauté risque de se confronter aux liens affectifs. Je ne suis pas certaine qu'il en avait tant que ça avec son frère (quand il est blessé en partant à la recherche de Sophia et qu'il "voit" Merle, leur dialogue n'est pas hyper chaleureux et quand il évoque son frère à plusieurs reprises ce n'est pas avec une immense nostalgie), par contre il en a réellement construit (sans le vouloir lol) avec Carol, Rick dont il devient le second, le groupe en lui même qu'il va vouloir protéger (et il le dit quand Judith a besoin de nourriture : plus personne ne mourra). Si il arrive quelque chose à un membre du groupe (je ne compte pas Oscar, il n'était pas réellement integré pour moi) à cause du gouverneur dont Merle est l'homme de main, ça risque de faire des étincelles. Il va surement tout faire pour que Merle s'échappe avec lui de Woodburry mais je ne pense pas qu'il mettra le groupe en danger pour lui. Et je crois (jespère !) qu'il restera avec le groupe si Merle veut ou doit partir.

Débatshollywood  (14.01.2013 à 01:21)

J'ai à peine vu l'épisode 2x12 à l'instant donc, pour le moment, je ne sais pas si Merle reviendra.

Daryl est vraiment un personnage mystérieux que j'ai du mal à cerner à certains moments même si je l'adore. Derrière son air "fort", il est attentionné envers les membres du groupe notamment quand il recherche Sophia et qu'il réconforte Carol,...

Donc, pendant la saison 1, j'aurais pensé que si Merle revenait, Daryl déciderait de le suivre et quitter le groupe parce qu'on voit qu'ils étaient proches. Mais maintenant, vu comment l'histoire a évolué durant la saison 2, je ne sais plus du tout... Je pense qu'il aurait un choix difficile à faire et je crois qu'il pourrait convaincre son frère de le rejoindre dans le groupe comme ça, ils seraient ensemble et Daryl est attaché à certains membres du groupe (même s'il ne le montre pas) donc il ne le quittera pas.

Aprés, c'est mon avis, je ne sais toujours pas ce qu'il se passera pendant la saison 3 et en fin de saison 2 =)


Débat "Daryl et Merle"makkura  (26.01.2013 à 19:46)
Message édité : 26.01.2013 à 19:46

Oups, j'avais pas encore réagit tiens :x

Mais ça doit être parce que je suis plutot du même avis que les commentaires précédents.

Déjà, il est assez difficile, en ayant vu tous les épisodes sortis, de se replacer seulement en fin de saison 1 - on en sait trop sur l'évolution de Daryl pour la suite pour rester objectif et seulement avant saison 2 :x -

En fin de saison 1, on aurait pu penser qu'en retrouvant Merle, Daryl l'aurait suivi, quitte à laisser le groupe. Il n'était pas encore assez intégré pour faire passer les autres avant son frère.

Mais maintenant, je ne pense pas qu'il abandonne Rick & Co, il s'est intégré et s'est attaché aux autres. Certes, il tentera surement d'essayer de garder son frère, mais il ne quittera pas le groupe :o

Enfin voilà, débat rapide pour moi, vu que je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit ^^

oO' ça fait longtemps!DoctorDean  (27.02.2013 à 11:58)

Oulà, pardonnez moi pour cet oublie.

J'ai remarqué que le personnage d'Andréa vous faisait beaucoup réagir. Je vous propose donc de venir en débattre.
          Que pensez-vous d'Andréa?

Allez-y lachez vous! Dites ce que vous avez sur le coeur. N'oubliez pas, toutefois, d'être courtois et respectueux et de pensez à préciser les Spoilers. (Mais pourquoi, je précise? Vous êtes déjà naturellement respecteux)

Andréa (Attention spoilers )Oursonne  (27.02.2013 à 18:11)

 

Ah cette chère Andréa ... Franchement elle me saoule. Elle n'est pas méchante ou réellement détestable mais elle a cette capacité à faire systématiquement le choix le plus débile qui fait qu'on a envie de lui coller des baffes. Elle est très individualiste, très centrée sur elle même et se repose presque entièrement sur les autres. C'est une vraie girouette et je trouve qu'elle manque de loyauté (les rares fois où elle se montre loyale c'est à la mauvaise personne et/ou pour de mauvaises raisons ...) ET elle minaude, pfff ce qu'elle est pénible (quand elle ne braille pas comme une malade ...)

Je ne compte plus les fois où quelqu'un lui a sauvé la vie mais elle même s'est rarement mise en danger pour quelqu'un d'autre ( Spoiler saison 2 si je fouille dans mes souvenirs je ne vois que la fois où elle sauve Carol lors de l'attaque de la ferme) Et quand on la sauve ce n'est pas la reconnaissance qui l'étouffe ...

Elle a du mal à écouter les ordres, croit tout savoir mieux que tout le monde Spoiler saison 2 résultat au lieu de réfléchir 10 secondes et d'écouter Rick elle tire avec le soleil dans les yeux, elle ne voit pas sur qui elle tire et manque de tuer Daryl alors que les autres étaient partis s'en occuper.


Franchement ce personnage est vraiment pénible, elle passe la majorité de son temps à se plaindre ou à jouer la pauvre fille traumatisée par tout ce qui arrive sans jamais se poser de question sur les souffrances des autres.

Et ses dernières décisions dans la saison 3 ne font rien pour la rendre attachante ...

Je vais m'arrêter là même si j'ai des tonnes d'exemples en tête pour expliquer pourquoi elle m'énerve lol

 

Quel leader?DoctorDean  (08.05.2013 à 12:35)

Je vais lancer un nouveau débat. Désolée, j'avoue j'avais oublié... Non, pitié pas le pilori...

Si vous étiez à la place des survivants, qui suiveriez-vous. Quel Leader? Rick, Shane, Dale, Andréa, d'autres...? Pourquoi?

 

Débatshollywood  (10.05.2013 à 01:43)

Nouveau débat... On te pardonne pour l'oubli cette fois DoctorDean xD

C'est compliqué comme question mais je vais essayer de donner une réponse.

Si j'étais à la place des survivants, je pense que je serais pas vraiment difficile concernant le choix du leader mais pour moi, les meilleurs seraient Rick, Daryl, Maggie ou Glenn.

Ils pourraient tous trés bien diriger le groupe. Rick, comme il le fait depuis le début de la série, c'est cool, le temps qu'il ne pète pas les cable comme quand il a des hallucinations. Daryl, il est un peu l'un des pilier du groupe même s'il est discret. Glenn, le bras droit de Rick donc il pourrait le remplacer un de ses jours. Maggie, solidarité féminine xD Non, serieusement, c'est un personnage génial et courageux, elle ferait tout pour aider le groupe.

Aprés, je pensais aussi à Michonne, si elle communiquait un peu plus avec le groupe, elle serait un bon leader =)

Donc, voilà, pour moi et pour le moment, je ne vois pas de leader favori.

 

AvisDoctorDean  (11.05.2013 à 19:42)

Je pense qu'ils seraient tous un peu capables. On a Rick qui représente le courage, Daryl la force, Hershel le savoir mais pour moi le plus important est la sagesse donc je choisirais Dale si j'étais une survivante.

Bien sur nous avons besoin de force, de savoir et de courage, c'est sûr mais cela n'est rien sans la sagesse.

Le meilleur leader serait donc pour moi Dale même si je reconnais que Rick est plus que capable si l'on ne prend pas en compte ses petits coup de folie.

Dans tout les cas, je ne choisirais certainement pas Andréa ou Shane. Ils ne sont pas de confiance. Elle retourne sa veste en deux-deux et lui est completement fou.

Enfin, c'est mon avis...


Leadermakkura  (12.05.2013 à 16:39)

Pour moi, il n'y'a pas de leader en particulier que je suivrais.

Comme dit précédement, Rick, Daryl, Maggie ou Hershel ont des qualités pour être le leader, mais pas toutes. Rick est courageux, il sait ce qu'il fait, mais ses derniers pétages de câbles le rendent moins sur. Daryl est son bras droit - et non Glenn selon moi -, il est courageux aussi, il a la tête sur les épaules, et il a montré qu'il était dévoué au groupe. Maggie est courageuse - au finale, le courage est une qualité qu'ils ont tous - et déterminée, tout en étant douce et attentive, mais peut-être trop fragile émotionnellement, bien que forte quand il le faut, pour assumer ce rôle. Hershel est sage, mais pas assez fort, trop agé.

Pour Glenn, je ne pense pas qu'il ferait un bon leader, surtout avec ce qu'il s'est passé dans la saison 3. Il est certes tout aussi courageux que les autres, et très débrouillard, il est beaucoup trop impulsif quand les choses le touchent, de ce fait, le suivre pourrait être parfois dangereux.

Je pense que le mieux serait Rick en leader, mais avec un sorte de conseil qui au final prendrait des décisions en commun que Rick ferait mettre à exécution. Ca permet également plus d'objectivité, et de ne pas être parfois entrainé par une décision plus personnelle que la survie du groupe.

Débathumphrey  (12.05.2013 à 20:44)

De mon côté, je pense que j'aurais fait comme la majorité des survivants. Je me serai rangé du côté de Rick.

Il a toute les qualités pour être un bon leader, même si d'autres membres du groupe seraient très bons également. Il est posé, de nature assez calme et prend très souvent de bonnes décisions. Il réfléchit et se pose les bonnes questions avant d'agir. Il est courageux et a toujours démontré qu'il pouvait prendre de gros risques pour aider son prochain.

Pas de doute, je me serai tourné du côté de Rick. 

 

On va changerDoctorDean  (02.09.2013 à 17:53)

Bon aller un nouveau débat ça vous dit?

Voilà, je me pose une question depuis quelques temps donc je vais vous la proposer... C'est à propos de Lori (pas la chanteuse car c'est autre débat xD).

Tout le monde se rappel que la demoiselle est une conseillère de Rick mais on peut se demander aussi si elle n'est pas un facteur de la transformation, un tentinait dictatoriale (mais juste à peine, hein xD) de Rick...

Alors que pensez-vous de son comportement? Manipulatrice ou innocente?

Je vous rappel que vous pouvez parler des 3 saisons à la condition de bien préciser tout spoilers. Les spoilers commencent au premier épisode de la saison 2 qui n'a pas encore été diffusée ici-bas. Merci^^

 

LORIspockshepa  (06.09.2013 à 21:15)

mannipulatrice ou innocente :

saison 1, je dirais innocente,elle pensait vraiment rick mort,c'etait " la fin du monde ",ses agissements se comprennent...

saison 2:spoilers,

d'un coté elle explique a rick combien shane est dangereux,le poussant a agir, et de l'autre elle demande a shane de rester,alors que son depart rendrait la vie plus facile a tout le monde,

innocente: non

manipulatrice, je trouve le mot un peu fort, elle veut le beurre et l'argent du beurre,

re-spoiler

je n'ai toujours pas compris pourquoi elle repousse rick a la fin de la saison 2,l'issue etait inevitable

re-re-spoiler

je cherche aussi a comprendre pourquoi rick lui fait la gueule au debut de la saison 3,vu tout ce qu'il a deja pardonné...

voila, c'etait ma toute premiere intervention sur hypnoweb,bien que je vous lise depuis tres longtemps,

j'espere ne pas vous avoir ennuyé


Nouveau débatmakkura  (16.11.2013 à 23:25)

Tout d'abord, merci Spock pour ta réponse (qui est l'unique participation du débat précédent).

*********************************

Je relance donc les débats pour la saison en vous proposant le thème suivant :

- L'épidémie : le virus, le pourquoi, le comment, les solutions, les réactions. Un débat divers et qui permet à tout le monde de participer (du moins, parmis ceux qui regardent la série, pas besoin d'être forcément à jour).

C'est un thème assez diversifiable, et qui peut permettre à tout le monde de participer ! Même si vous n'êtes pas à jour dans les épisodes, vous pouvez toujours débattre de ce sujet ^^ Et surtout, n'hésitez pas à y mettre vos hypothèses personnelles, à comparer avec d'autres oeuvres sur les zombies et compagnie.

Je vous rappelle toutefois de préciser dans le titre de vos messages s'il y'a des spoilers des dernières saisons afin d'éviter à ceux qui ne sont qu'au début de la série de ne pas se faire spoiler sur la suite.

Alors à vos claviers et amusez-vous ! Les débats sont ouverts *-*

l'epidémie, vaste sujet,SPOILERSspockshepa  (17.11.2013 à 07:00)

nous avons deja deux types d'epidemies au travers des films et des bouquins,

l'epidemie classique, quelques morts se sont réveillés pour diverses raisons, la plupart du temps, experimentations militaires,et la contagion se fait par morsure

l'epidemie par mutation, comme dans walking dead ,ou le virus est en chacun de nous, et ou la "ressurection" (a defaut d'un meilleur terme,moins biblique) survient quelque soit la mort,

la classique est tout neturellement plus gérable, a condition ,bien sur, de ne pas laisser les premiers contaminés s'echapper .(le plus souvent ,c'est des idiots qui accidentellement percent  le gros baril contenant le gaz verdatre qui bien sur, a été stocké a coté d'un cimetiere.

l'epidemie par mutation est impossible a controler,

les morts vont se reveiller partout ,sur toute la surface de notre planéte,

imaginer un champs de bataille ou les morts se releveraient,

quand on sait qu'il y a toujours des guerres, conflits et meurtres quelques part,on serait tres vite submergés

D'ou viendrait l'epidemie par mutation ??

hé bien,,je vais clore pour l'instant mon pavé...et attendre de vous lire

suis toute seule a debattre ??spockshepa  (18.11.2013 à 20:45)

ou en etais-je ?

le virus ? pourquoi ?

dans le cas d'une epidemie par mutation, on peut imaginer plusieurs  raisons,

une nouvelle bacterie ?? qui sortirait d'ou ?

quelques chose venu de l'espace, sur une comete ou une meteorite, prisonnier de la glace depuis des millions d'années, et libéré en entrant dans notre atmosphere ?

pourquoi pas

ou bien quelques chose pris dans les glaces d'un des poles un peu comme dans the thing ,mais la, la temperature serait un probleme, le grand froid gele tout simplement les zombis sur place, donc, dans ce cas de figure l'epidemie ne pourrait meme pas quitter les poles

une mutation naturelle qui a mal tournée,mére nature decide de proceder au lancement de la nouvelle evolution de l'humanité, peut etre vers les "slans", les xmen, ou tout simplement un nouveau type d'homo habilis, sur-évolué, mais pas de bol, elle a loupé son coup,

j'aimes assez cette idée ,mais une fois de plus, elle bloque,

ce genre de mutation prendrait quelques generations

bon, je vais continuer a me creuser la tete,

a vos clavier, il me tarde de vous lire

debat en solospockshepa  (19.11.2013 à 20:40)

bien,bien,bien,

3eme jour de debats en solo,ce n'est plus un débat, c'est une dissertation, voila qui me rajeunit de 30 ans...

reprenons

il y a donc 2 type d'epidemie, et j'ai deja passé en revue les causes qui me venaient a l'esprit;

il nous reste donc les reactions et solutions.

REACTIONS:

tout d'abords,il faut se rendre a l'evidence, une epidemie en france n'aura pas les memes types de survivants qu'ailleurs dans le monde,un pays ou la population est armée aura plus de chance.

un pays ou les catastrophes naturelles sont frequentes aura de ce fait une population plus enclines a avoir deja des plans de secours, des sac de survie tout prets etc...

d'un autre coté, nous avons des volets ,un peu plus efficace pour se proteger,

il y a quelques temps,un petit jeu circulait sur le net,

il y avait une dizaine de questions et au final vous saviez quels pourcentage de chance vous aviez de survivre a une telle epidemie,

en gros il y avait

a quel type de vehicule avait vous acces dans l'immediat?

avez vous une arme?

a quel distance etes vous d'un port ou d'un aeroport ?

avez vous des connaissances medicales ?

etc...

mon taux de survie etait important jusqu'a ce que tombe la question finaleou il etait  question d'humanité,et la je me suis retrouvé avec un taux de survie de 20% seulement parce que je laissait des personnes a proteger ,integrer le groupe!

j'en deduis donc que pour survivre il faut etre impitoyable.

a tres bientot j'espere

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12

Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12
Alors que les derniers épisodes de la série Fear The Walking Dead, le premier spin-off de The...

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre
Les 6 derniers épisodes de la saison 8 et de la série Fear The Walking Dead seront diffusés à partir...

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !
Daryl Dixon, personnage emblématique de The Walking Dead incarné par Norman Reedus, reprend du...

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts
Steven Yeun (Glenn Rhee dans TWD) fait son entrée dans le MCU en rejoignant la distribution du film...

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023
AMC a révélé ce jour que la saison 8 de Fear The Walking Dead serait la dernière. Elle sera composée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !