490 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

TWD en noir et blancNerak  (15.02.2013 à 11:05)

je trouve l'idée d'amc géniale !! on voit souvent des rediffs mais du coup là, ça change et ça apporte un nouvel intérêt... à la série !!

K.

Noir et BlancDoctorDean  (15.02.2013 à 11:51)

Mouais, je ne suis pas super optimiste à ce propos. En effet, je trouve que le noir et bland casse souvent l'épisode. Je me souvient que ma série favorite avait une épisode en noir et blanc, et je n'ai pas du tout aimé. Pourtant, j'aime chaque seconde cette série. Donc, bon, je ne suis pas très emballée par cette idée. Toutefois, j'avoue que c'est très original et peut être que cela plaira à d'autre. Après tout, mes gouts ne sont pas universels^^.

Saison 3 en Francehumphrey  (28.03.2013 à 17:50)

La saison 3 diffusée en avril en France !? Super nouvelle ! J'étais justement en train de me demander si j'allais devoir attendre longtemps avant de pouvoir regarder cette nouvelle saison !

Car oui (ne me livrez pas aux rôdeurs) mais je regarde TWD en VF !! ^^


Humphreymakkura  (28.03.2013 à 17:59)

Et oui, plus qu'une semaine et demie ^^

Et je ne te livrerais pas en pature aux zombies, de mon côté je regarde VO et VF - une des rares séries où je supporte la VF malgré le fait que j'ai commencé la série en VO, et puis pour les captures d'écran et les scripts c'est toujours utile :o -

jonathan68  (07.04.2013 à 01:05)

Hello,

Je passe ici car il me semble qu'il y a une erreur dans la news "B-Day" d'hier. En effet, il est écrit que Michael Rooker est l'interprète de Merle or si mes souvenirs sont bon, Rooker incarnait un scientifique dans la saison 1 ;)

jonathan68  (07.04.2013 à 01:10)

Non en faite j'ai rien dit :D C'est bizarre mais j'ai vraiment cru ça :(

Je vais faire comme le scientifique de la saison 1, c'est-a-dire me suicider XD


Johnmakkura  (07.04.2013 à 01:34)

En effet, tu t'es bien trompé XD C'est Noah Emmerich qui fait le scientifique de la saison 1 :o

Mais on te pardonne ^^

Hum, le pardon?DoctorDean  (07.04.2013 à 11:43)

Hum, hum bah alors John on ne sais plus qui joue qui? xD

Bon, je suis clémente aujourd'hui, je te pardonne Mouhahah.

Norman tient sa revancheTerilynn  (08.03.2014 à 20:29)

J'ai vu la vidéo et comment dire, Norman a en effet eu sa revanche ! Ils m'ont bien fait marrer ces deux-là ! Est-ce qu'Andrew va répliquer ? Wait & See...

Renouvellement kevin1992  (08.10.2014 à 01:26)

Je suis content d'apprendre le renouvellement de The Walking Dead pour une saison 6. C'était très prévisible au vu du succès public de la série mais bon ça fait quand même plaisir.

En attendant la saison 6, vivement dimanche pour la saison 5 et découvrir ce qui attend nos héros.

News "Audiences 7x11"hollywood  (01.03.2017 à 22:39)

Je fais un petit saut par ici parce que je vois que les audiences baisses au fur et à mesure des épisodes...

Personnellement, je pense, comme je l'ai toujours dis, que les épisodes avec un seul groupe concerné ne fonctionnent pas parce qu'on a beau vouloir découvrir ce qu'il se passe dans une communauté, ça ralentit le rythme de la série... Les nombreuses communautés devraient être un atout mais ils le gèrent pas génial. On voit tellement peu souvent certains qu'on a du mal à entrer dans leur histoire.

Par exemple, Ezekiel, qui est vraiment un personnage interressant dans les comics mais qui n'a été présent que dans 2 ou 3 épisodes jusque là. Puis Maggie, je veux bien qu'elle prenne du pouvoir mais ça serait bien de la voir d'avantage... On dirait qu'avec la mort de Glenn, le personnage de Maggie a été mis de côté.

Puis, le personnage de Negan était censé être un évenement mais pour le moment on le voit que dans le Sanctuaire ou alors à Alexandria (pour tuer quelqu'un...) et à chaque fois, dans un épisode dédié uniquement à lui.

J'espère que les audiences vont remonter et qu'on pourra voir plusieurs groupes en même temps dans les épisodes à venir =)

Audiencesdeanlove35  (03.03.2017 à 14:49)

Malheureusement, je crois que tu as raison sur les épisodes consacrés à un groupe différent à chaque fois, même si je pense que cette saison, c'était nécessaire pour bien présenter les nouvelles communautés, importantes et plus nombreuses. Le monde de TWD s'agrandit et c'est la façon la plus simple (et surtout la plus économique, parce qu'ils sont radins côté budget chez AMC, ça rentre beaucoup en ligne de compte, d'où l'écran vert dégueulasse auquel on a eu droit dans l'épisode 7.10. Quand on voit que HBO n'hésite pas à sortir les billets verts pour Game of Thrones, ça frustre énormément que TWD n'ai pas droit à un traitement similaire, surtout vu ce que la série rapporte à AMC) de traiter ce sujet. J'ose espérer qu'ils seront plus enclins à mélanger les communautés dans les épisodes par la suite, surtout pendant la période All Out War, parce que c'est vraiment un moment pendant lequel ils ne peuvent pas se permettre de casser le rythme comme ça.

 

Personnellement, les épisodes centrés sur certains groupes, surtout quand il y en a tant, ne me dérangent pas (surtout ceux centrés sur Negan, mais j'admets ne pas être objective en ce qui le concerne :p).

 

Ceci étant dit, la série rencontre un autre problème actuellement et ça commence à pas mal frustrer les fans ; c'est la violence qui a été édulcorée. Alors, certes on a toujours du sang et des détails gore, évidemment, mais quand je vois ce qu'ils ont fait de la confrontation entre Rick et Winslow, ça me montre qu'ils ont clairement menti quand ils ont dit que non, la violence ne serait pas édulcorée. Rick coupant la tête de Winslow, ça aurait dû être montré et ça l'aurait été auparavant, mais maintenant, ils pêchent par excès de prudence depuis,la polémique autour du 7.01 et le problème, c'est qu'ils croient toujours que c'est la seule raison pour laquelle les audiences ont baissé alors que le coeur du problème n'est pas là.

Tous ce qu'ils ont vu, c'est la chute spectaculaire des audiences après le 7.01, mais 1) ça chute toujours après le premier épisode et 2) la promo et l'attente ont été telles autour de cet épisode que ça a rameuté beaucoup de curieux, d'où la polémique d'ailleurs. Beaucoup de ces personnes n'ont probablement jamais regardé la série quand d'autres n'ont regardé qu'occasionnellement et ne savaient pas à quoi s'attendre.

Donc, à mon avis, AMC n'a pas pris assez de recul vis à vis des audiences en baisse, alors qu'elles sont à relativiser, selon moi. Il y a chute, mais je ne crois pas qu'elle soit si importante que ça. Le soucis, c'est que l'attitude d'AMC ne va pas arranger les choses à ce niveau. S'ils commencent à frustrer les fans purs et durs, c'est toute la franchise qui en pâtira et je crains pour l'avenir de la série dans un cas comme ça.

Quant à l'épisode 7.11 en particulier, ne pas oublier qu'Eugene n'est pas un personnage populaire et je pense que la perspective que l'épisode soit centré sur son arrivée au Sanctuaire (alors qu'il ne s'agissait pas que de lui pour le coup, on était certes au même endroit, mais les points de vue étaient multiples) n'a pas enchanté les foules. Ca et c'était aussi la soirée des Oscars qui reste un événement en soit, donc étant donné les audiences générales  de cette saison et ces éléments là, je ne suis pas étonnée que les audiences sont ce qu'elles sont, et je pense qu'elles auraient pu être pires.

Malheureusement, on vit à une époque de gratification instantanée, les gens veulent tout, tout de suite alors que l'histoire qui se développe a besoin de temps pour évoluer à l'heure actuelle. C'est une histoire qui demande de la patience à une époque où les gens n'en ont plus et c'est bien dommage. La série a toujours fonctionné comme ça en plus, rien de nouveau, le public devrait être habitué. Je ne dis pas que c'est parfait à l'heure actuelle, mais si on prend en compte les contraintes budgétaires imposées par AMC et les contraintes imposées par le développement de l'histoire elle-même, je comprends pourquoi les producteurs font ce qu'ils font.

Newshollywood  (03.03.2017 à 22:18)

Je suis d'accord sur plusieurs points. Beaucoup de choses, dans la mise en scène des épisodes, sont justifiées.

En 7 saisons, il n'y a jamais eu autant de groupes différents dans la série et c'est indispensable de les présenter avant de développer la suite... On ne peut pas faire débarquer des communautés de nulle part et sans explications. On a besoin de les connaitre avant et de "s'attacher" pour apprécier leurs intrigues. Mais pour beaucoup c'est le problème, car ça prend un épisode entier alors que certains préfèreraient peut-être voir d'autres personnages, comme tu dis, c'est l'impatience.

En plus de ça, les audiences baisses pour beaucoup de raisons. Et comme tu l'as dis, elles sont surtout liées à la chaîne (malheureusement)... AMC n'a déjà pas beaucoup de séries mais celles avec le plus d'audiences sont The Walking Dead et Fear The Walking Dead. S'ils ne font pas tout pour garder la qualité de la série, je ne sais pas comment elle sera dans 2 ans.

Déjà, c'est supposé être une série sur l'apocalypse, dans un monde peuplé de zombies mais à ce stade on en voit quasiment plus. Greg Nicotero fait un boulot excellent d'ailleurs mais les seuls véritables rôdeurs qu'on ai vu sont ceux au lac, sur le pont et Winslow. C'est justifié par le fait qu'on se trouve dans des communautés et donc des lieux sûrs mais alors, quand on parle du budget de la série qui serait mis dans la confection des rôdeurs et des effets spéciaux au détriment des décors, j'y crois pas trop... Je pense simplement que c'est lié au fait qu'il y a plus d'acteurs dans la série (6 communautés au total, ça fait du monde). En deux épisodes, ils ont réussi à nous offrir deux gaffes avec la toile tendue à la Colline et le fond vert chez les Garbage Kids. Dommage...

Plus les saisons avancent, plus la chaîne met de frein à la série. Le point négatif est la censure ! Ils ont même enlevé la scène où Daryl bat à mort Big Tiny alors, qu'on se rappelle bien dans les saisons précédentes, les scènes explicites où Glenn écrase la tête d'un rôdeur avec le pied ou simplement Rick qui mort le visage d'un homme.

Puis, en revenant à Negan, c'est le gore, l'attitude, la façon de parler pas toujours correcte mais qui le caractérise bien. En enlevant ça, ils ont en quelque sorte transformé Negan en un Gouverneur (avec une batte) et qui tue sans réfléchir.

Je suis aussi FAN de Negan et Jeffrey Dean Morgan est parfait dans le rôle ! Après le 7x01, la production s'attendait à gagner quelques millions de téléspectateurs et encore plus, après l'audience record de l'épisode. La baisse était prévisible. Les fans n'attendent que les confrontations entre Rick (qui ne se laisse pas faire) et Negan ! D'ailleurs je pense que si c'est bien géré, l'audience pourrait de nouveau exploser.

Personnellement, je suis surtout frustrée que certains personnages aient complètement disparu de la série alors qu'ils sont censés être principaux ou importants dans cette saison. Je fais surtout référence à Maggie, dont un destin de "bad-ass" était prévu pour cette saison mais jusque là, on ne l'a vu que dans 4 épisodes, dont 2 où elle n'a dit que deux phrases. Puis Carol, qui a droit à une intrigue plus que nulle alors qu'on s'attendait à mieux vu la fin de la saison dernière.

Bref, c'était quelques critiques que j'avais (et je ne suis pas la seule). Mais ça n'enlève rien au fait que The Walking Dead est la meilleure série du genre. De mon côté, je vois plutôt la saison 7 comme une transition, dans laquelle ils présentent les nouveaux avec un épisode final qui sera consacré à une guerre entres communautés et donc un cliffhanger qui fera qu'on reviendra encore plus nombreux pour la saison 8 ^^

Audiences 7x12hollywood  (08.03.2017 à 23:33)

On doit bien avouer que l'arrivée de Negan, qui devait redonner un nouvel élan et une intrigue vraiment interressante à la série... Tout ça se transforme en cauchemard pour The Walking Dead.

Les audiences sont au plus mal.. Je reposte sur ce sujet car après avoir vu le dernier épisode, ça se comprend (malheureusement).

Tout ce qui faisait que The Walking Dead était The Walking Dead pendant les 6 premières saisons a disparu. Où sont les rôdeurs, les expéditions qui tournent mal, les liens entre les personnages et leur complicité, les morts, etc. Bref, tout ce qui faisait l'intérêt de la série.

Le premier épisode de la saison 7 réunissait tout ça... Alors, même si le cliffhanger y est pour beaucoup aussi, le suspense et la tension était là. Sa diffusion se serait faite en milieu de saison, il aurait tout autant été suivie. Tout ça pour (re)dire que toute cette saison, pour moi, est une passage obligé pour introduire (beaucoup) de personnages... Et je pense que les audiences repartiront à la hausse pour le final et la saison prochaine.

Hollywooddeanlove35  (10.03.2017 à 15:22)

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que tu as dis. :)

Et je pense pareil également, sur le fait que la saison 7 est une transition pour ce qui sera l'une des phases les plus importantes de l'histoire avec All Out War.

La première partie de saison était consacrée à la toute puissance de Negan sur le groupe de Rick et la défaite de ce dernier. La seconde partie est destinée à montrer les étapes qui font partie de la March to War. A la fin de la saison, les éléments seront là pour une saison 8 et le combat qui va s'ensuivre et j'espère aussi que les audiences suivront parce que ça s'annonce assez épique ! :)

AudiencesFreyaX  (14.03.2017 à 21:39)
Message édité : 14.03.2017 à 21:40

C'est honteux d'être aussi radin... Je savais pas ça :/ Et c'est vrai que TWD doit rapporter à peu près pareil que GOT !! Quand on repense à la biche dégueulasse en CGI aussi... C'est insultant pour la série >__<" !!

Après j'avoue que les épisodes centrés sur un groupe, c'est pas ce que je préfère. Sauf si c'est un groupe avec un chouchou mdr. Bon généralement la qualité est là et l'épisode passe tout seul, mais je préferai qu'on tourne un peu pendant l'épisode :)

En tout cas ça passe pas chez tout le monde, mon père a trouvé chiant l'épisode de hier par exemple xD Mais bon faudrait que les gens comprennent aussi que TWD travaille surtout la psychologique des perso' en période d'apocalypse zombie... C'est LE sujet de la série, et il est traité à merveille :')

Au final AMC devrait se réveiller, parce que bon les baisses d'audiences c'est jamais très rassurant même si on est sûr d'avoir une saison 8, soyez moi radins bande de FDP..... On récolte ce que l'on sème après pffff !!!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12

Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12
Alors que les derniers épisodes de la série Fear The Walking Dead, le premier spin-off de The...

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre
Les 6 derniers épisodes de la saison 8 et de la série Fear The Walking Dead seront diffusés à partir...

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !
Daryl Dixon, personnage emblématique de The Walking Dead incarné par Norman Reedus, reprend du...

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts
Steven Yeun (Glenn Rhee dans TWD) fait son entrée dans le MCU en rejoignant la distribution du film...

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023
AMC a révélé ce jour que la saison 8 de Fear The Walking Dead serait la dernière. Elle sera composée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !