490 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

HypnoMarathon 2014 : Débat du Survivant - Fermémakkura  (18.04.2014 à 23:57)

Le monde de The Walking Dead est un monde post-apocalyptique dans lequel les zombies sèment la terreur et où la plupart des humains trépassent... Cependant, certains d'entre eux s'en sortent. Un Marathon pour leur propre vie.

Si vous étiez dans ce monde, quel serez vos réactions, comment pensez-vous que vous réussiriez à survivre ? Venez partager avec nous vos idées, vos solutions, des actuces pour sa cacher des zombies, pour se protéger, ou les éliminer !

Débatnanienoc  (19.04.2014 à 02:11)

Je suis très terre à terre en ce qui concerne les vampires, extra-terrestres et donc zombies. Je suis désolée mais je ne serai d'aucune utilité à ce débat... Mes idées ?! Ne pas y croire =P En tout cas merci d'avoir proposé cette animation et j'espère vraiment que d'autres membres seront plus loquaces que moi.

HypnoMarathonhollywood  (19.04.2014 à 02:23)

Si vous étiez dans ce monde, quel serez vos réactions, comment pensez-vous que vous réussiriez à survivre ?

Déjà, je chercherais des autres survivants pour ne pas rester seule... Etre isolée dans un monde apocalyptique, non merci !

Aprés, pour survivre, je chercherais une maison et je la fermerais de partout comme ça je serais tranquille. Puis, je prendrais une arbalète et un sabre comme Daryl et Michonne (je fais du tir à l'arc donc ça tombe bien ^^).

Je crois que je suis prête pour ce monde là ! Et puis, si ça arrive, on se créera un groupe de survivants entre fans de Walking Dead xD


Débatpretty31  (19.04.2014 à 11:01)

C'est une question que je me suis posée à de multiples reprises !

Ma plus grande peur serait que quelqu'un que j'aime meurt sous mes yeux et me laisse seule, je ne sais pas si j'aurai un instinct de survie ou si je me laisserai me faire dévorer !

Par contre ça doit faire mal ! Je préférerai me faire mordre et me transformer que me faire dévorer vivante ! Mais une balle dans la tête ce serait mieux ^^' (c'est terrible de dire des choses pareilles !)

Pour ce qui est de la survie, je pense que c'est délicat de trouver la bonne solution. Car se cloîtrer dans une maison :
- Seul, c'est dangereux, on peut devenir fou
- Avec une personne proche : je pense qu'au bout d'un moment, il y a une différence entre être dans une maison avec quelqu'un et être "enfermé" dans une maison avec quelqu'un. Risque d'orages.
- Avec plusieurs personnes : le risque est que ça dégénère, que quelqu'un fasse du bruit ou nous fasse remarquer...

Au final, je pense aussi que la série nous prouve que le plus grand danger, ce n'est pas que des morts-vivants que l'on peut tuer sans scrupules, mais c'est nous les hommes, les biens vivants, avec notre hain, nos peurs, notre fierté... C'est ça le danger :)

DébatDoctorDean  (19.04.2014 à 11:33)

Alors moi je serait juste flippée, genre pleures, et tétanie. La preuve, j'ai fait le quizz de survie du quartier et mon avenir n'est vraiment pas glorieux. Je vais mourir dans les premières.

Toutefois, si j'avais une chance, je prendrais déjà une arme qui n'a pas besoin de minutions (pas de gun, mais un katana sans doute!) comme ça, on est jamais à cours et jamais sans défence. Bon, un arc peut être vu qu'on peut faire des flèches facilement et ça fait pas de bruit (ça aussi c'est important) et on peut shouter les zombies de loin.

Ensuite, je me joindrai à un groupe car on est plus fort à plusieurs. Et je me cacherai dans une prison pleine de nourriture, de cachets, avec des barreaux. Je veux dire le truc à été penser par des centaines de génies pour garder les gens à l'intérieur, ça doit bien pouvoir garder les rodeurs dehors. Et j'attendrais qu'ils meurent tous de fin (ils doivent bien pourvoir disparaitre si ils ,ne se nourrissent pas, non?) Et si il faut, je resterai là plusieurs générations (enfin, dans 100 ans, ils seront plus là quand même!)

Ou alors une île! Ca aussi, ça serait cool. Les zombies doivent pas pouvoir nagé et si ils le peuvent, il suffit de fabriquer des baricades, ou un grand mur autour de l'île avec des sentinels pour shouter les rodeurs qui viennent. Je suis sur que ça marcherait.

Sinon, bah je sais plus quoi faire et autant se suicider: attention visez bien la tête sinon vous aurez l'air de rien accrocher, les pied dans le vide, à votre arbre xD


Débatmakkura  (19.04.2014 à 11:36)
Message édité : 19.04.2014 à 11:38

Depuis des années que je suis accro aux zombies (et ça en fait des navets de vus, je vous l'assure), je me suis toujours dis que si un jour ça venait à nous tomber dessus, je serais prête !

Me trouver une arme tranchante et pas très lourde (une épée ou un katana), ou apprendre sur le tas à viser si je venais à trouver une arme à feu (bien que le "à court de munitions" ne serait pas top), et ensuite partir à la quête du refuge idéal.

Ce qui faisait bien rire mes amis (et encore aujourd'hui), lorsqu'on passait en voiture devant de grandes maisons isolées à la campagne : celle-là serait parfaite en cas d'invasion zombie ! Ah non, pas celle-là.

En gros, une grande maison solide, en pierre de préférence, ou un manoir, un château, bref, un truc solide. On barricade tout ce qui est au rez-de-chaussé (donc autant choisir un bâtiment à étage), que ce soit fenêtres ou portes (mais bien sûr, on laisse une ouverture facile en cas de soucis, tout en la sécurisant). L'idéal ça serait avec un passage souterrain menant dans un champ ou quelque chose comme ça : en cas d'attaque dans la maison malgré nos efforts pour en bloquer l'accès (d'autant que la menace peut venir de l'intérieur si quelqu'un meurt), ça fait une sortie de secours vers une zone qui pourrait être plus safe que la porte d'entrée où s'entasseraient surement une multitude de zombies.

Si on en a la possibilité, avoir un potager et quelques arbres fruitiés, histoire de ne pas trop manquer de nourriture. Un endroit certes isolé, mais restant suffisament proche d'une petite ville, d'une zone où l'on pourrait se ravitailler en nourriture.

Ce qui rendrait le tout encore plus parfait, ça serait que ce petit "paradis" se trouve sur une petite île (vraiment toute petite, avec seulement une ou deux habitations, approximativement). Avec de la chance, pas de zombie, donc plus facile de cultiver la terre voir d'élever quelques bêtes pour se nourrir (même si je me vois mal tuer les bêtes pour manger).

Et bien sur, ne pas être seule, avoir ma famille et mes amis avec moi. Ou des personnes en qui l'ont pourrait avoir confiance.

Ce qui n'empêche pas qu'en pratique, trouver tout ça serait quasi impossible (du moins, rapidement, et sans passer par de terribles danger avant), et malgré ma "connaissance" du sujet, je suis quasie sûre qu'être préparée n'empêcherait pas que mes chances de m'en sortir soient très faibles. Pour ça, il faudrait d'abord que je sache courrir plus de deux minutes ! Alors si on y mèle la crise de panique plus que probable, celle qui arrive sans prévenir avant que l'on puisse prendre le recul de réfléchir tranquillement et de remettre de l'ordre dans ses pensées...


Débatarween  (19.04.2014 à 14:24)

Si vous étiez dans ce monde, quel serez vos réactions, comment pensez-vous que vous réussiriez à survivre ?

J'aime beaucoup cette idée de sondage.

Moi, j'ai déjà eu quelques idée pour le jour où tous les gens pourraient devenir des zombies. Déjà, aller faire un gros stock de provisions, boites de conserve, eau, tout ce qui est périssable dans du long terme. Ensuite, aller me trouver une hache ou une épée pas trop longue. Je prendrais une arme à feu avec beaucoup de munitions mais je ne m'en servirais que très peu car les munitions ne tiendrons pas longtemps, ce serait juste en cas d'urgence.

Pour ce qui est de l'endroit où dormir, je me dis qu'il faudrait que je trouve une maison où un appartement afin de le barricader en laissant juste une entrée/sortie. Par contre, je me mettrais dans un endroit où il y a une fôret à côté pour pouvoir chasser quand je n'aurais plus de provisions. Donc, en fait maitenant, je me rends compte qu'il faut que je rajoute un arc à mes armes ^^

DébatAyerin  (19.04.2014 à 15:32)

Le problème de ce débat c'est qu'en cas d'apocalypse je serai autant effrayée par les humains qui je pense passeraient en mode survie ... ce qui impliquerait la fin d'un monde ou le respect existe... c'est très sérieux ce que je dis! Ma plus grand peur en cas de catastrophe c'est de voir les hommes ne pas hésiter à se marcher dessus, s'entretuer ... Alors si vous ajouter à cela des ZOMBIES qui terrorisent les humains!!!! 

Je pense que je serai très active dans ma survie, mais en essayant de ne pas être seule dans mon combat, j'espère qu'il y aura quelques personnes prête à se serrer les coudes dans l'adversité!

Bref vous l'avez compris je suis prête à survivre mais de préférence en meute ou le respect et le partage soit présent! 


DébatCresus87  (19.04.2014 à 16:26)

Depuis toute petite je suis passionnée par les catastrophes météorologiques : tornades, cyclones etc. Et donc j'ai souvent réfléchi aux différents plans que je pouvais mettre en place pour fuir une tornade ou un volcan. Mais il est vrai que je n'avais jamais vraiment réfléchi à quoi faire face à une attaque de zombies. Je sais qu'ils sont lents et que donc on peut les semer à la course. Un problème survient quand ils sont plusieurs et qu'ils arrivent dans toutes les directions pour te manger. Si les zombies venaient à exister je crois que mon premier reflexe serait de retrouver ma famille et de trouver des gens pour ne pas être isolé. A plusieurs, on peut mettre en place des stratégies pour résister à une attaque zombie. Il faudrait aussi trouver de la nouriture, de l'eau et un endroit tranquille. Pas facile. Je pense qu'on ne peut pas seulement se défendre face aux zombies. Il faudrait également résister soit en les attaquant directement soit en cherchant une solution pour les faire redevenir humain. En tout cas, je ne connais pas de solution miracle pour sauver ma vie dans ce contexte, j'espère juste que cela ne se produira jamais....

Débatcarina123  (19.04.2014 à 21:05)

Avant tout, je ne reste pas du tout en Val de Marne, en Ile de France, car nous avons beauoup trop de personnes, j'aurai trop peur de me faire manger, de me faire infecter, et d'attaquer des personnes que j'aime !!!

 Nous avions plus notre perception des choses, les seuls qu'ils font c'est de mordre, d'attaquer, donc, je rejoindrai mes parents et mon ami pour que nous préparions nos affaires, le plus possible de denrées alimentaires, je peux vous dire que chez ma mère la cave est pleine, il y a de quoi soutenir une guerre, ma mère (elle a connut la guerre de 39-45, bien qu'elle était petite, elle lui ai resté de toujours peur de manquer donc elle fait des provisions, parfois je peux vous dire que cela m'énerve un peu car certaines choses ils n'ont pas besoin de suite), pour partir à la maison de campagne, tout en faisant les préparatifs, je téléphone à mon frère et mes soeurs, avec leurs familles de nous rejoindre au plus vite, en emmenant ma chienne (elle va avoir ses 12 ans) et mon chat, car je ne veux surtout pas qu'ils les mordent ces rodeurs. Mon ami prend une hache, une pioche, au moins quelque chose que nous pouvons au moins les tuer en cours de notre route, en principe, nous mettons entre 1h 1h30 voire deux, je pense qu'il y aurait du monde sur les routes, donc on surveille tout en roulant

Ah ! ouf! nous sommes arrivés, nous enlevons tout de la voiture, nous faisions le tour du village,bien sûr nous laissons un mot à mon frère et soeurs, entre temps ma famille sont arrivés, on demande à toute personne d'aider dans la lutte, nous mettions en place un systhème de surveillance pour éviter les rodeurs, et si par hasard on en rencontre on les tue au fur à mesure, en les brulant, on fait juste attention de ne pas trop se servir des armes pour éviter d'avoir une horde de zombies, mais comme certains d'entre eux, est je les connais, quelques uns vont se servir de leurs armes

Je ne pense pas qu'on puisse retrouver les zombies en humains, au sinon, faudrait que les chercheurs trouvent un produit miracle est avoir fait en assez grande quantité, mais cela est une autre histoire....j'espère de tout mon coeur nous aurons jamais ce cas car ce serait trop catastrophique, ce serait la fin de notre monde

Débatkevin1992  (19.04.2014 à 22:13)

Tout d'abord merci beaucoup pour ce débat que j'apprécie beaucoup. Alors ce que je pense que je ferais c'est une peu comme les héros de la série. Tout d'abord je me trouverais un groupe car bien sûr l'union fait la force. Ensuite, je me trouverais un endroit un peu isolé et protégé afin de ne pas avoir trop de walkers dans le coin. Et puis ce serait une guerre sans mercie je pense, mon instinct de guerrier prendrait le dessus.

DébatTerilynn  (19.04.2014 à 22:26)
Message édité : 19.04.2014 à 22:27

Si vous étiez dans ce monde, quelles seraient vos réactions, comment pensez-vous que vous réussiriez à survivre ? Venez partager avec nous vos idées, vos solutions, des astuces pour se cacher des zombies, pour se protéger, ou les éliminer !

Alors je pense qu'au début j'aurais du mal à y croire. Mais si les faits sont là, je serais sans doute terrifiée et il serait alors pour moi impossible d'avoir des pensées ou des gestes rationnelles (en gros, en état de choc). Ensuite, vivant encore avec ma famille, je nous vois bien partir un peu plus haut dans les montagnes (car oui, je ne vis pas dans une ville, c'est déjà un bon point je crois) après avoir rationné ce qu'on pouvait. Après, je ne sais vraiment pas... Il faudrait sûrement apprendre à tirer, à se servir des armes qu'on pourrait être disposé à découvrir puis se trouver un refuge, faire des tours de garde afin de se préparer à fuir ou à se battre. Ensuite, je pense que certaines personnes pourraient très vite perdre la boule d'où le fait d'avoir un chef, un leader sur qui on puisse vraiment compter. En tous cas, j'espère ne pas vivre cela un jour !

Débatcleliagi  (19.04.2014 à 22:33)

Je regarde énormément de film avec des créatures surnaturelles comme les zombies. Je ne suis pas experte, en tout cas, pas encore car je n'ai pas encore commencé à regarder la série (je vais le faire à un moment ou à un autre) mais pour survivre dans un monde post-apocalyptique, je pense que pour commencer je me procure des armes, des cartes et une bonne vieille radio pour communiquer. Ensuite, je cherche un endroit sûr et de la nourriture et si je croise des "survivants", je vérifie bien qu'ils ne soient pas contaminés et je vais peut-être paraître sans coeur mais si un proche et contaminé, j'achèverais ses souffrances et partirait faire mon deuil vite fait avant de reprendre la route.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12

Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12
Alors que les derniers épisodes de la série Fear The Walking Dead, le premier spin-off de The...

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre
Les 6 derniers épisodes de la saison 8 et de la série Fear The Walking Dead seront diffusés à partir...

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !
Daryl Dixon, personnage emblématique de The Walking Dead incarné par Norman Reedus, reprend du...

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts
Steven Yeun (Glenn Rhee dans TWD) fait son entrée dans le MCU en rejoignant la distribution du film...

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023
AMC a révélé ce jour que la saison 8 de Fear The Walking Dead serait la dernière. Elle sera composée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !